Reconstruction 3D de visages

RÉALISATIONS

Reconstruction 3D de visages

Mission :

Dans le cadre du projet de détection embarquée de signes cosmétiques, nos études ont montré que la détection de certains signes liés au vieillissement, comme l’ovale du visage ou les poches sous les yeux, était très dépendante de l’éclairage. Ceci empêchait une détection et donc une classification robustes de ces signes sur les visages des volontaires.

Réalisations :

  • Conception, développement et mise au point des algorithmes de reconstruction en 3D de certaines parties du visage, adaptés à la cosmétologie, ainsi que les scores permettant de classer ces signes en plusieurs classes (de non-détection à très marqué), classes qui ont été comparées à la classification faite par des experts dermatologues. Ces algorithmes utilisent trois images du visage acquises simultanément par la version 2 de l’imageur développé précédemment et le code de l’algorithme a été porté sur cette plateforme embarquée.

Résultats :

Les campagnes d’acquisition d’images de volontaires peuvent intégrer ces signes cosmétiques et les utiliser dans le score de peau final de chaque volontaire.